Accéder au contenu principal

Le Panafricaniste Kémi Séba arrêté pour avoir brulé un billet de 5000 Frs Cfa

Les voix s'élèvent contre le gouvernement Macky Sall suite à l'arrestation du président de l'ONG Urgences Panafricanistes, Kémi Séba. En effet lors d'un rassemblement le 19 août dernier à Dakar, Kémi Seba a brulé un billet de banque de 5000 F Cfa. Suite à cet acte, des agents de la Division des investigations criminelles (DIC) sont venus l'interpeller très tôt ce vendredi 25 août, à son domicile de Dakar pour le placer en garde à vue.

Mais avant son interpellation, l'activiste du panafricanisme a fait une publication ainsi intitulée, sur sa page facebook " Franc Cfa: "La Bceao porte plainte pour le billet colonial que j'ai brûlé".

Il a aussi déclaré ceci: "Je savais qu'en effectuant cet acte purement symbolique, la BCEAO (Banque Centrale des États d'Afrique de l'Ouest), sans doute sur commande de la BANQUE DE FRANCE, engagerait une procédure visant à me mettre en prison. Je le savais, et je suis prêt à en payer le prix du PLUS PROFOND DE MON ÂME." a écrit Kémi Seba avant son interpellation.

La nouvelle et surtout les raisons de son interpellation se propagent et Kémi gagne de plus en plus de sympatisants à travers l'Afrique francophone et autres.

Par A.K

Pin It
83 vues
MissCI2025
MASS_2025
FK