Déversement de déchets médicaux à Akouédo : 4 personnes aux arrêts

Trois personnes ont été déférées ce 25 novembre 2024 au Tribunal de Première Instance d’Abidjan, accusées de déversement illégal de déchets médicaux à l'ancienne décharge d'Akouédo.
Il s'agit des nommés Ozoukou Grah Arnaud, administrateur du Laboratoire central du Plateau, Kouamé Koffi Jean-Claude, coursier et technicien au Centre d'Anatomopathologie d'Abidjan à Treichville, et Kassi Modeste, maçon, ont été déférés au Parquet près le Tribunal de Première Instance d'Abidjan, ce jour, lundi 25 novembre 2024".
Selon un communiqué émanant du procureur de la République, les suspects sont poursuivis pour mise en danger d’autrui et abandon de déchets sanitaires hors des espaces réglementés, en violation des articles 393 du Code pénal et 126 de la loi n° 2023-899 sur la salubrité publique.
Par ailleurs, souligne le document, Coulibaly Yaya, auteur d’une fausse information sur la découverte de 200 corps de bébés sur ce site, a été condamné à six mois de prison ferme et 500 000 francs CFA d’amende pour diffusion de fausses nouvelles.
Les autorités ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances de cet acte, réaffirmant leur engagement à protéger la santé publique et l’environnement.
Kablan Carmel
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.


