Marathon de la cuisine: Une ivoirienne vise le record Guinness

Elle s’appelle Céline Zenab Bancé, cheffe de cuisine et entrepreneur. Dans le mois de décembre 2024, elle tentera de battre le record du plus long marathon culinaire détenu par la nigériane Hilda Baci.
Du jeudi 11 mai au lundi 15 mai 2023, en effet, Hilda Baci avait réussi à confectionner plus de 100 plats en 93 heurs et 11 minutes, battant ainsi le record de 2019 de 87 heures et 45 minutes détenu jusque-là par l’indienne Lata Tondon.
Cette année 2024 va certainement marquer l’entrée dans le livre Guinness des records de la première ivoirienne à se lancer à l’assaut de ce défi culinaire. Dans une séquence de la télé d’ici, l’édition du 26 novembre 2024, la candidate ivoirienne a présenté ses motivations : ‘’J’ai postulé une première fois, j’ai pas eu de réponse et juste après la CAN, j’ai repostulé et j’ai eu gain de cause ; le record va durer cinq jours et pendant les cinq jours, tous les plats cuisinés seront redistribués aux hôpitaux, aux orphelinats’’.
L’épreuve aura lieu à l’agora de Koumassi du 17 au 22 décembre 2024. Il y a certes un record à battre mais le plus important sera d’une part la promotion de la gastronomie ivoirienne et d’autre part, a ajouté dame Celine Bancé Zenab, le volet social car ce sont 15 000 repas qui seront servis aux nécessiteux.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire
Commentaires terminés
L'ajout de commentaires pour ce contenu est terminé.


