Accéder au contenu principal

Femua 17 : Comment Himra a débarqué vendredi soir à l’Injs de Marcory

Très attendu par ses fans vendredi soir au Femua (Festival des musiques urbaines d’Anoumabo), le king de la Drill ivoire est arrivé au Stade de l'Injs (Institut national de la jeunesse et des Sports) à 2 heures du matin. Il s’est pointé à bord d’une grosse cylindrée de marque américaine.

Ce soir-là, son cortège était des plus légers. Son manager général et des membres de son staff constitués d’une dizaine de personnes l’accompagnent. Dans les backstages, il patiente près d’une heure à l’intérieur du véhicule, pendant que Lil Jay Binjerack est sur scène. «Il fallait qu’on soit ici tôt», déclare à Abidjanshow.com l’un de ses fidèles lieutenants. Ce dernier est arrivé quant à lui en moto. «C’est mon frère depuis longtemps», explique-t-il, allongé sur la machine, visage masqué.

HImra_voiture.jpeg

Cette ponctualité permet à Himra d’être reçu sur le plateau de la RTI 1, à l’instar de tous les artistes qui sont à l’affiche, avant de passer sur scène. Il a souvent été reproché à l'artiste (à tort ou à raison) d’arriver en retard à certains rendez-vous. Mais pour un événement tel que le Femua dont la programmation est millimétrée, il ne fallait pas se louper. Tant au niveau des horaires que de la prestation. Et ce soir, le jeune rappeur a démontré qu’il maîtrise non seulement le live, mais qu’il dispose de ce potentiel énorme pour exploser des records en tant que nouveau phénomène du Rap ivoire, voire africain, avec cette aura et ses beats qui fascinent les foules.

François Yéo

Pin It
1798 vues
MASS_2025
MissCI2025
FK