« Renaitre » : Nathalie Koah hésite à venir en faire la promotion en Côte d Ivoire
Qui s'y frotte, s'y pique, dit l'adage. Les Ivoiriens sont connus pour leur esprit très taquin voire gouailleur. Et ce n'est pas le jeune Clovis N zong qui dira le contraire, lui qui a fait les frais récemment. Le sachant, Nathalie Koah, telle le caméléon, préfère tâter le terrain avant d'y poser les pieds.
Ainsi, pour annoncer sa visite en Côte d ivoire dans le cadre de la promotion de son tout dernier bébé intitulé « Renaître », la Camerounaise va faire une publication avec, en légende, le texte : « Tchiéééééééééé façon Ivoirien(ne)s m insultent sur leur page-là, façon ils me détestent là, est-ce une bonne idée d aller là-bas même avec "Renaitre" ? »
Mais sa crainte est vite dissipée par les Ivoiriens eux-mêmes, qui la rassurent, lui disant pour la plupart en commentaires que c est parce qu ils l aiment, qu ils la "châtient" et qu en réalité, leur c ur n'a pas de place pour la haine. Au contraire, ils aimeraient bien voir la nouvelle femme qu elle est devenue. Aucun commentaire malveillant à son endroit de la part des Ivoiriens n'a été constaté.
Ils ont même pris en exemple leurs deux compatriotes Emma Lohoues et Eudoxie Yao qu ils « attachent », rappelant que ce n est pas pour autant qu ils les détestent.
En gros, ils ont fait comprendre à Nathalie qu elle est la bienvenue. Notons qu elle avait déjà été sur les bords de la lagune Ébrié en début d année et tout c était très bien passé. Alors, pourquoi cela serait le contraire pour la promotion de son nouveau best-seller ? En conclusion, Nathalie Koah est la bienvenue en Côte d Ivoire. Plus d'excuses donc pour ne pas envoyer « Renaître ».
Dylaurette YOUKOU
