Eléphants / Non-sélection de Gervinho : le joueur livre sa version de ce qui s est passé avec Kamara Ibrahim
Le 11 novembre 2017, il a disputé le match de la Côte d Ivoire perdu face au Maroc (2-0) dans le cadre de la dernière journée des qualifications pour la Coupe du monde 2018. Depuis lors, point de Gervinho. Cela fait désormais deux ans que l international ivoirien n est plus convoqué en sélection. Le joueur avait été accusé d avoir délibérément claqué la porte, après que le brassard de capitaine lui a été retiré, au profit de Serge Aurier. Pis, Gervinho aurait, selon plusieurs sources, exigé qu on lui rende son brassard, avant de revenir honorer l équipe nationale.
D autres par contre, ont expliqué que Gervais a été banni officieusement de la sélection, pour avoir tiré publiquement à boulets rouge sur la FIF, et manifesté son soutien à Didier Drogba, qui a eu maille à partir, avec des dirigeants de l instance du football ivoirien.
Qu importe les allégations, Gervinho a voulu enfin livrer sa version des faits, dans le cas de sa bruyante non-sélection qui a fait jaser les Ivoiriens, ces 24 derniers mois.
Carole G
« J avais eu Kamara Ibrahim au téléphone quand il avait été nommé. J avais apprécié son approche. Ensuite, quand je suis parti en Italie, il m a appelé avant les deux derniers matches de qualification pour la CAN 2019. On a échangé et il était convenu que je m impose avec Parme, comme je venais d arriver. Il est ensuite revenu me voir en Italie, avant le match contre la Guinée en éliminatoires de la CAN. Il était prévu qu il m appelle pour les deux derniers matches de l équipe avant la CAN ( ) et depuis lors, je n ai aucune nouvelle », a déclaré Gervinho, à l émission Talents d Afrique , en réponse à Kamara Ibrahim qui justifié son absence par de flous arguments.
