Célébration des 30ans de carrière de Meiway : « Je suis une légende...qu on me célèbre vivant... »

L artiste Meiway était face à la presse hier, dans le cadre de la célébration de ses 30ans de carrière à travers deux grands concerts qui auront lieu le mois prochain.
Avant de se prononcer sur les deux concerts organisés par la « Nvelle Soda » du groupe "Voodoo " les 07 et 14 décembre, le Génie de Kpalêzo a présenté son nouveau "bébé" et 13e album de sa carrière.
Pourquoi je me suis autoproclamé "Légende" ?
Selon Meiway, cet album intitulé « Légende » est l album le plus difficile qu il ait eu à réaliser de toute sa carrière.
« Légende pourquoi ? Nous sommes dans un milieu du Showbiz où on honore les artistes à titre posthume. Et je ne veux pas de cela. Et je remercie donc vous qui êtes là de m honorer vivant. Ceux qui viendront à mes obsèques pour m honorer, je n en veux pas... Raison pour laquelle je me suis autoproclamé "Légende" parce je ne veux pas qu on m honore à titre posthume. Je ne veux pas qu on décore mon cercueil.
Je ne veux pas de ça, alors qu au Ghana, je suis une légende depuis des années. J ai donc décidé de m honorer vivant. ».
« Légende », tel est donc le titre du nouvel album de 16 titres que vient de sortir le Professeur Awôlowô déjà disponible. Meiway a, à cet effet, remercié sa cons ur Adeliz qui a fait le déplacement pour le soutenir sans hypocrisie et l honorer vivant à ce lancement, le jeudi 14 novembre dernier à "Voodoo Group".
"Légende, une uvre démocrate regorgeant tous les goûts musicaux de l artiste "
Pour Meiway, malgré les nouvelles réalités qui ne sont pas favorables à un véritable business de ventes d albums sous nos cieux depuis quelques années, il est néanmoins important de proposer des uvres véritables avec plusieurs titres aux mélomanes. Car leur imposer des singles, c est semblable à de la dictature.

« Aujourd hui on ne fait que des singles. Or quand on fait un single, on devient un dictateur parce qu on impose un titre à son auditoire. Moi je suis un démocrate. Vous avez donc le choix avec 16 titres ».
Une uvre qui englobe, selon Meiway, tous ses goûts musicaux. C est d ailleurs l unique album où il a pu réunir tout cela et il fait un clin d il au Zouglou qu il n avait jamais joué, cela à travers 2titres sur cet album « Légende ». C est donc un chef-d uvre complet qu il livre à ses fans. Une uvre à la réalisation laquelle ont pris part ses trois filles aînées. L aînée de ses enfants, chantre, Lyn Mary, est même arrivée de Paris pour ce lancement de célébration des 30ans de carrière de son géniteur.
Deux grandes fêtes exceptionnelles pour ses 30ans de carrière
Soutenu par son Fan club national, sa famille à travers sa s ur aînée Bernadette Ehui qui est toujours à ses côtés, ses enfants et autres, Meiway compte offrir une fête exceptionnelle, différente de ses concerts annuels qu il a pris pour habitude d offrir aux Ivoiriens à chaque fin d année. Ce seront donc deux concerts, dont le premier en dîner et gala le 07 décembre à la Patinoire du Sofitel hôtel Ivoire, et le second le samedi 14 décembre 2019 à l espace lagunaire du Palais de la Culture de Treichville.
Hurry Adjovi et son équipe y travaillent pour offrir aux fans du maître incontesté du Zoblazo, deux rendez-vous inoubliables.
Rendez-vous vous donc les 7 et 14 décembre prochain pour deux concerts exceptionnels de célébration des 30ans de carrière de Meiway.
Par A.K
