Liste officielle des artistes et groupe sélectionnés au MASA 2020

Ce Mardi 19 Novembre 2019, le communiqué de presse approuvé et rendu le 14 Novembre 2019 à Abidjan en rapport avec le MASA 2020 a été officiellement mis en ligne sur le Blog de l'événement en question.
Cette réunion qui s est tenue les 11 et 12 Novembre derniers par le comité Artistique du MASA dans le but de lister tous les artistes et groupes finalement sélectionnés à la 11ème édition du de ce Festival artistique qui se tiendra du 7 au 14 Mars 2020 à Abidjan.
Le MASA 11 qui a pour terme « Afrique-Monde » verra la participation de 15 pays et 44 artistes et groupes. Notons que ce sont 07 catégories qui regrouperont 15 pays et 44 artistes. Il s agit Notamment : Art du cirque et de la marionnette : 1 compagnie retenue pour cette catégorie, Compagnie divines marionnettes du Bénin Conte : 1 compagnie également retenue pour cette catégorie, KPG du Burkina Faso Danse : 8 groupes sélectionnés dans cette catégorie, Association leaders solidaires de Madedjonon/ le pépit art du Bénin Ballet Africain de Guinée qui nous vient de la Guinée Conakry Compagnie cinquième dimension du Sénégal Compagnie Kassou-Tri de la Côte d Ivoire Compagnie les pieds dans la mare de la Côte d Ivoire Compagnie N soleh de la Côte d ivoire Compagnie Zab Maboungou de Canada Troupe Sô du MAli Humour : 2 retenus Prissy la dégammeuse de Côte d Ivoire Rigel Gandhi Guinée Conakry Musique : 22 sélectionnés Ark n Africa Hard Metal du Togo Ayidissa de la Côte d Ivoire Baba Touré et la Toupe Bendia de la Côte d ivoire Compagnie Dame de la Joliette de la France Compagnie Saber System de l Italie Compagnie Toushe Sympa de Côte d Ivoire Dogo Foly de France Général Tchéfary de Côte d Ivoire Issa M Baye Diary Sow de Belgique Kader Tahanine du Mali Compagnie Shelby production Côte d Ivoire Laeticia Zonzambé de la Centrafrique Laurent Hounsavi du Bénin Les garagistes de la Côte d Ivoire Mas Ka Kle de la Gouadeloupe M Bouillé Koité du Mali Orchestre National du Sénégal Ozane and the Band du Togo Rachel Magoola du Ouganda The Shuffle Demons du Canada Vieux Farka Touré du Mali Slam : 5 sélectionnés Afrikan da du Burkina Faso Compagnie Slam Maralinké du Mali Croquemort du pays-bas/Tchad Malika la slameuse du Burkina Faso Rahim El Had Ahamada du Sénégal
Théâtre : 6 sélectionnés Collectif El Ghemza de l Algérie Compagnie Alma production1 de la Côte d Ivoire Compagnie Ka-théâtre de la France Compagnie Pied nu de la France Ensemble Culturel des griots noirs du Togo Théâtre Catapulte du Canada Voici la liste complète des artistes sélectionnés pour la 11ème édition du MASA comme le rapporte le communiqué de presse dudit festival. Nous retenons que 11 artistes et groupes ont été retenus pour la Côte d Ivoire. Dylaurette YOUKOU