Accéder au contenu principal

Jumia Technologies ferme bientôt ses portes dans un troisième pays africain

Fondée en 2012 au Nigéria, l entreprise de commerce électronique Jumia, semble être depuis quelque temps, en perte de vitesse.

Les agences présentes au Cameroun et en Tanzanie ont mis fin à leurs opérations récemment et une troisième est sur le point de fermer ses portes : celle du Rwanda en Janvier 2020.

Comme le relaient nos confrères de Digital Business Africa, l unité rwandaise de Jumia Technologies suspend ses activités après six années d exercice.

C est dans un message destiné à ses clients rwandais que la plateforme de commerce électronique cotée à New York a annoncé la nouvelle-choc :

« Nous regrettons de vous informer que Jumia suspendra nos opérations de livraison à la demande au Rwanda le 9 janvier 2020 ».

Une déclaration qui a une grande répercussion sur le coût de l action de Jumia à la Bourse de New-York, faisant chuter le cours de l action de Jumia cotée à la Bourse de New-York, comme rapporté par Financial Times.

Le média indique par ailleurs que l entreprise justifierait ces fermetures par le désir de recentrer ses activités. L idée serait donc de recentrer les activités du groupe sur JumiaPay, la fintech du groupe qui, elle, affiche une croissance.

La structure affirme par ailleurs qu elle continuera à aider les acheteurs et les vendeurs à faire des affaires en ligne sur son «portail de petites annonces », anciennement appelé Jumia Deals et qui sera désormais le portail principal jumia.rw.

Carole G

Pin It
78 vues
MASS_2025