Sept faits marquants sur Abi Bernadoth, gagnant de The Voice saison 9

Avec sa voix légère et envoûtante, son charme innocent et son aura magnétique, Abi Bernadoth 21 ans a remporté la 9e saison de l'adaptation française du télé-crochet mondial The Voice.
Le jeune haïtien a supplanté ses trois autres camarades qui n'ont pas démérité avec un pourcentage écrasant de 53,4%. Nous vous proposons, dans ce présent dossier, de redécouvrir le jeune virtuose de la musique désormais plus belle voix de France, à travers des éléments clés de son histoire et son parcours dans The Voice ...
1. Il voulait évoluer comme footballeur. À l'époque, la majorité de ses copains excellent au football. Lui, aime bien cette discipline et rêve même d'y faire carrière mais ne possède malheureusement pas les capacités requises. Ayant une touche avec la musique, il choisit de s'y consacrer.
6. Il pariait sur tout le monde sauf lui pour la victoire Quelques heures après l'annonce de sa victoire, ce samedi 13 Juin 2020, Abi s'est exprimé à chaud sur son plébiscite. "J'ai du mal à réaliser, je me sens perdu. Sincèrement je ne m'attendais pas à gagner, je m'étais préparé à entendre un autre nom. Il va me falloir beaucoup de temps pour me faire à l'idée". Voici en substance ce qu'il a laissé entendre.
7. En 9 ans d'émission, il est le deuxième gagnant à avoir remporté un taux de suffrage si élevé La première de toute l'histoire de The Voice France a été Maëlle (gagnante de la saison 7) qui a récolté 55 des votes. Abi lui, en a récolté 53,4% et se classe en deuxième place du classement général.
Carole G

