Accéder au contenu principal

Salomon Kalou :«Donner du sourire est plus important que de marquer un but»

Nombreux sont les footballeurs ivoiriens qui dirigent des associations caritatives ou humanitaires. Cela, afin de venir en aide aux toutes personnes défavorisées. Salomon Kalou ne déroge pas à cette tradition. Avec son frère aîné Bonaventure, il a mis en place une structure qui facilite aux personnes les moins privilégiées, l accès aux soins et au sport, et cela dans l intérêt de la protection sociale et dans le but d améliorer leurs conditions de vie.

La fondation Kalou a notamment financé des centres de santé dans plusieurs localités ivoiriennes. Elle a également établi un plan d'aide à plusieurs orphelins à Grand-Bassam (sud). Fier de contribuer au bonheur des défavorisés, l'attaquant de 34 ans explique qu'il prend plus de plaisir à venir en aide à son prochain que de marquer des buts.

"Je suis footballeur et dans ma position, c'est mon job de marquer des buts (...) Mais pour moi, donner du sourire est plus important que de marquer un but", a déclaré l'ex-international ivoirien qui s'est également impliqué dans la lutte contre le Coronavirus.

Joe Midelli

Pin It
91 vues
MASS_2025
Wobélé festival 4