COVID-19: Contraints a un chomage depuis 4mois, le SOS des Operateurs de la nuit au Chef de l etat

En 4 mois, c est en moyenne 6millions que perd mensuellement, chacun des 500 établissements réunis au sein du Mouvement des Operateurs economiques de la Nuit (Mopen) depuis le debut de cette pandemie de la COVID-19.
Soit pres de 24milliards en 4 mois selon les porte-paroles des Patrons des etablissements les plus visites et cotés du pays. Ils pensent même avoir ete sacrifies et oublies dans cette crise sanitaire qui perdure. Car ils ont été les premières victimes des mesures prises pour faire face a la crise sanitaire. Avec leurs établissements clos, sans activités, sans revenus et criblés de dettes, les Operateurs Economiques de la Nuit membres du Mopen sont à l agonie.
Le Mopen, c est plus de 500 etablissements (restaurants, maquis, night-club et bars) fermes et pres de 10 mille employes au chomage. Malgre la fermeture, leurs charges tels les factures d electricite et autres, les loyers, les taxes communales, les impots... continuent a arriver et s accroitre. Contraignant certains à envisager de mettre la cle sous le paillasson, s ils ne recoivent pas d aide apres l ouverture.
Les operateurs economiques de la nuit lancent ainsi un serieux appel de détresse au President Alassane Ouattara pour les aider a reouvrir leurs etablissements , avec évidemment certaines recommandations et restrictions specifiques dans leurs differents etablissements.
Il sollicite également des solutions concretes pour faire face aux charges et autres taxes qui continuent de les hanter malgre la fermeture de leurs entreprises.
Par A.K

