Accéder au contenu principal

Ouverture des bars et boites de nuit: Les remerciements et promesses du Mopen au gouvernement et aux ivoiriens

Après 5mois sans activités et une perte de 6 milliards de franc le mois pour les 500 établissements que compte le Mopen, les bars et night-clubs ont réouvert depuis le 31 juillet dernier.

Suite à la levée de certaines mesures par le gouvernement ivoirien. Ainsi, le Mouvement des Opérateurs Économiques de la Nuit a tenu à remercier l Etat de Côte d Ivoire et tous ceux qui l ont ont soutenu lors de cette traversée du désert. Le Mopen tient néanmoins à attirer l attention de tous ses membres sur le maintien du respect des mesures barrières.

« Il nous incombe dès à présent, à nous tenanciers de boîtes de nuit, bars, de faire preuve de responsabilité devant l histoire .. de prolonger la sensibilisation de façon accrue dans nos établissements à travers le respect strict des mesures édictées par le conseil national de sécurité... ».

Et le Mopen va plus loin en avertissant ses membres des risques de violation des mesures. « Celui qui ne respecte rien de ces mesures sanitaires contre la Covid-19 (lavage de main obligatoire, port de cache-nez... avant accès à un établissement), sera donc signalé et verra son établissement fermé ». A déclaré le patron du mouvement des bars et boîtes de nuit.

Par A.K

Pin It
84 vues
Wobélé festival 4
MASS_2025