Football : Cristiano Ronaldo assomme l'Atletico (3-0)

Zidane peut remercier Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé face à l'Atlético. Grâce au coup de génie du portugais sur coup franc (23e), sur penalty (71e), et sur une offrande de Bale (77e), le Real Madrid a logiquement battu son voisin à Vicente Calderon (0-3), à l'occasion de la 12e journée de Liga.
Cette victoire permet aux hommes de Zinedine Zidane de s'envoler en tête du classement, de prendre quatre points d avance sur le Barça, et de reléguer son adversaire du soir à neuf longueurs.
Et pourtant, privé de Kroos, Pepe, Casemiro, et avec Ramos et Benzema de retour de blessure et sur le banc au coup d'envoi, le Real Madrid s'avançait presque en outsider à Vicente Calderon, pour le dernier derby de l'histoire dans l'enceinte mythique de l'Atletico Madrid (un nouveau stade est en construction).
Côté Atletico , si Raphaël Varane et Antoine Griezmann étaient bien titularisés, Karim Benzema et Kevin Gameiro ont commencé sur le banc. Le Merengue s est vu préférer Lucas Vazquez alors que Kevin Gameiro n a joué que trente minutes, remplaçant Fernando Torres.
Deux nouveaux records pour Cristiano Ronaldo
L'insatiable star portugaise du Real a dû apprécier cette soirée qui a apporté deux nouveaux records à sa collection déjà très fournie. En inscrivant un triplé, Cristiano Ronaldo a ainsi dépassé le total de 17 buts inscrits par Alfredo Di Stefano dans les derbies contre l'Atletico. Avec 18 réalisations, il est désormais le meilleur buteur merengue de l'histoire du derby de Madrid.
Ce samedi, CR7 est également devenu le premier joueur d'un club adverse à inscrire deux triplés à Vicente Calderon, puisqu'il avait déjà réalisé cette performance avec le Real en 2012. Sachant que l'enceinte mythique est dans sa dernière année d'utilisation, on peut raisonnablement penser qu'il restera le seul à avoir accompli cette prouesse.
2A
