Accéder au contenu principal

BARA 2 : Mohamadou Fall du Sénégal, le grand vainqueur

Les rideaux sont tombés sur la deuxième Edition de BARA, la Biennale des Arts du Récit d Abidjan qui s est tenue du 23 au 26 novembre 2016 sous le thème « Conte & Développement : mythe ou réalité ? ».

Au résultat du concours de contes « Contecours International », qui a vu la participation de neuf (9) pays, c est Mahamadou Fall du Sénégal qui s est adjugé le grand prix de l Intégration Africaine. Trois temps forts ont marqué BARA 2. D abord la cérémonie de lancement qui était sobre mais paradoxalement riche et très colorée, qui s est déroulée au CNAC café-théâtre de Treichville, le mercredi 23 novembre. Ensuite il y a eu la soirée-hommage dédiée au Dr Alain Tailly, le lendemain, à l Institut Français d Abidjan-Plateau. Et enfin la somptueuse cérémonie de clôture marquée par la finale du concours de contes « Contecours International » qui a eu pour cadre le Goethe-Institut d Abidjan. Par ailleurs, le programme de la Biennale des Arts du Récit d Abidjan était riche de parade Flash-conte ; de conférence et de projection de films.

bara23

C est donc à juste titre que le jury lui a décerné le grand prix, en compagnie de Carlos A. Zinsou du Bénin qui s est approprié la deuxième place qui lui a donné droit au prix Amadou Hampaté Ba et de Rebecca T. Kompaoré de Côte d Ivoire qui a eu le prix Zadi Zaourou, récompensant la troisième place du « Contecours International ». Tous les spécialistes et les participants sont unanimes pour tirer le chapeau à la troupe NAFORO BA et son leader Adama Adepoju, alias Taxi-compteur, initiateurs de cette fête du conte et du récit.

2A. [g1_space value="20"]

[/g1_space]
Pin It
64 vues
MASS_2025