Art et culture : Les artistes africains honorent le président Idriss Deby

Le président tchadien Idriss Deby Itno ne sait pas que faire la politique. Il est aussi un homme de culture. Pour ses actions en faveur des arts et de la culture dans son pays et en Afrique, la Fondation des artistes africains (Faa) présidée par l Ivoirien Aïmond Williams lui a décerné le super Prix diamant.
C était le samedi 26 novembre dernier, lors de la publication des six (6) mécènes nominés de l année 2016, au Café littéraire Ahmadou Kourouma à Cocody-Angré. Tout comme le président tchadien, d autres personnalités comme Claudia Sassou a obtenu le Prix d or africain pour la promotion des arts et la culture au Congo et à travers tout le continent africain.
Quand le Prix d or d expertise culturelle est revenu à l Ivoirien Arantess 2 Bonalii pour son savoir-faire mis à la disposition des artistes ivoiriens, voire africains. Le grand Prix d or de reconnaissance destiné à une institution a été octroyé à l Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).
Il y a eu également les Prix d or du mécène et celui de l année qui sont revenus respectivement à l ex ministre ivoirien, adama Bictogo et au ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé reconduit pour ce prix.
Yolande K.
