Accéder au contenu principal

L ouverture officielle de la 3ème édition d Africa Web Festival 2016

Les portes d Africa Web Festival (AWF), viennent de s ouvrir pour la troisième année consécutive en Côte d Ivoire. La cérémonie d ouverture marquant le début du festival s est tenue ce mardi 29 novembre 2016 à l espace Latrille Events des 2 Plateaux, en présence de la Ministre de l Education Nationale et de Monsieur Bruno Nabagné Koné, Ministre de l Economie Numérique et de la Poste. Les 29, 30 novembre et 1er décembre 2016, les activités se dérouleront autour de cette thématique : « l usage des TIC dans la santé, l éducation et l agriculture ».

Aux environs de 10h18 minutes, les officiels ont accès à la salle Arobase de l espace Latrille Events des deux plateaux. Parmi eux, la ministre Kandia Camara, le ministre Bruno Koné, le Maire d Attécoubé, les ambassadeurs et représentants d institutions.

Lorsqu ils sont tous installés, une vidéo retraçant l édition précédente d AWF est projetée pour leur souhaiter la bienvenue. A la suite de la vidéo, chacun des officiels s est exprimé sur le rôle des TIC dans la société.

« Le mobile Banking en Côte-d Ivoire, c est 8 millions d acteurs et des transactions estimées à 24 millions de dollars US par jour »,

a-t-il poursuivi. Au terme de son discours, Bruno Koné a prononcé la traditionnelle phrase :

« Je déclare ouverte, la troisième édition d Africa Web Festival » !

Pour clore la cérémonie d ouverture, Officiels, délégations internationales se sont joints au ministre, pour la photo de famille après quoi, ils sont passés à la visite des stands.

Lafalaise Dion

Pin It
71 vues
MASS_2025