Accéder au contenu principal

Africa Web Festival/ Une belle cérémonie de clôture

La troisième édition d Africa Web Festival vient de prendre fin ce jeudi 01 décembre 2016, à l espace Latrille Event des 2plateaux.

Après 3 jours de partage, de concours, d échanges autour de trois grandes thématiques, (E-santé, E-éducation, E-agriculture), la plus grande plateforme du numérique en Afrique Francophone a fermé ses portes. Au cours de la cérémonie de clôture, les lauréats de différents concours ont été récompensés. Et Mariam Sy Diawara, la fondatrice, promotrice de ce festival, en a profité pour lever le voile, sur le projet, AccelAfrik.

AccelAfrik est le plus grand projet numérique d Afrique Francophone. C est un programme dédié à la formation entrepreneurs numériques et TIC dans les pays francophones d Afrique. Il verra le jour, au cours de la cinquième édition d Africa Web Festival, en 2018.

« La troisième année était une belle édition. Ça veut dire qu années après années, on se bonifie. Et cette fois, on a initié de nouveaux programmes. Il y a eu le speed-jobbing, le champis des Tics qui est le jeu des élèves et le be to be, la rencontre d affaire. Hier à la fin de la journée, j ai demandé à mon équipe si elle était satisfaite, tout le monde à répondu oui, alors je pense qu on y est arrivé. Comme tout évènement, rien n'est parfait, il y a certaines choses qu on va améliorer l an prochain. Moi j ai été particulièrement séduite par le champi des tics avec les enfants qui ont apporté de l ambiance au festival», affirme la fondatrice du festival.

Partenaires et visiteurs satisfaits

De leurs côtés, les exposants sont satisfaits de l affluence des visiteurs, surtout au cours du troisième jour, où ils ont enregistré un trafic plus important. Pour les visiteurs, aucune fausse-note cette édition ci, « les organisateurs ont mis la barre haute ». Les activités les plus appréciées étaient, le champis des Tics, le speed-jobbing le Hackaton, les ateliers et tables rondes.

Le rendez-vous est donc est pris pour 2017, pour une nouvelle édition d Africa Web festival avec une nouvelle thématique : « L apport du numérique dans l art, la culture et la mode ».

Lafalaise Dion

Pin It
63 vues
MASS_2025