Accéder au contenu principal

Bouaké : la peur gagne la population

« Demain ne sort pas tôt », « faîtes des provisions on va tout gâter », « est-ce que demain il y aura une solution? » sont les recommandations et questions qu on entend çà et là dans les rues et dans les conversations. Les banques sont aussi prises d assaut. Logique ou simple coïncidence, la place est à la peur.

« Des soldats avaient voulu engager la poursuite de la négociation à Abidjan avec le ministre de la Défense mais celui-ci a refusé et convié tout le monde et toutes les composantes de la grogne à Bouaké, d où est partie cette mutinerie » précise notre source militaire.

Les services de sécurité ont convié l ensemble des chefs d agences de banques à Bouaké à une rencontre qui a pris fin tout à l heure. Il était question d arrêter des modalités conjointes de sécurisation des banques mais surtout de la « conduite à tenir » selon une source bancaire.

Où aura lieu ce nouveau round de discussion ? « Pas dans un camp militaire » soutient notre source. Retour sûrement chez le sous-préfet, là où Donwahi a pu expérimenter, non sans frayeur, son savoir-faire de négociateur.

SOURCE : Politik Afrique [g1_space value="20"]

[/g1_space]
Pin It
71 vues
MASS_2025