Grève des fonctionnaires

Semaines après semaines, les fonctionnaires ivoiriens reconduisent leur mot d'ordre de grève et ce, malgré la satisfaction de la majeure partie de leurs revendications. A observer leur attitude, l'on se pose la question de savoir si leurs revendications ne sont pas plus politiques que corporatistes.
En effet, lors d'une négociation, chacun doit accepter de faire quelques concessions. Si tel n'est pas le cas, c'est que les revendications cachent des non-dits et souvent ont des relents politiques inavoués. Alors, il faut que ceux qui reconduisent sans cesse leurs mots d'ordre de grève aient le courage pour dire clairement le mobile essentiel de leurs actions.
Pour l heure, j invite l ensemble des fonctionnaires à reprendre le travail dès ce lundi 23 janvier en ayant à l esprit l intérêt supérieur de la Nation. Le Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA est un homme de dialogue et il attache du prix à la résolution par le dialogue des problèmes posés.
Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et son Gouvernement n ont pas fermé les portes des discussions. Il s agit pour les fonctionnaires de continuer à leur faire confiance en poursuivant les discussions. Si l enjeu de cette grève est de trouver des solutions, les fonctionnaires doivent reprendre le travail et poursuivre les discussions.
Le Ministre Joël N GUESSAN
Secrétaire Général Adjoint du RDR, chargé de la Communication, Porte-Parole
