Accéder au contenu principal

Coupe du Monde 2026 : Les États-Unis sont menacés

La Coupe du monde 2026 pourrait être co-organisée dans trois ou quatre pays, selon la proposition de Gianni Infantino, le président de la Fifa. Pour le moment, le Canada/États-Unis/Mexique sont annoncés pour former le trio qui accueillera la nouvelle formule de la compétition à 48 équipes. Le hic, c'est la politique actuelle de Donald Trump, fraichement élu à la Maison-Blanche, qui change visiblement la donne à en croire le président de l UEFA et vice-président de la FIFA Aleksander Ceferin.

« S ils désirent organiser la Coupe du monde 2026, les États-Unis devront faire attention à la politique menée par le pays. Si des joueurs ne peuvent pas se rendre dans le pays en raison de décisions politiques ou de décisions populistes, alors la Coupe du monde ne pourra pas être jouée là-bas », a jugé le Slovène dans une interview accordée au New York Times. Entre temps, la FIFA a d ores et déjà annoncé de choisir le/les pays hôte en mai 2020.

« Cela fera partie de l évaluation », a d ailleurs déclaré Aleksander Ceferin au sujet des restrictions d entrées décidées par l administration Trump. Laissons le temps nous prouver si Donald Trump trempera le Mondial 2026 dans du vinaigre avec sa politique. Yolande K.
Pin It
63 vues
MASS_2025