Miss CI à Aboisso: Le geste du maire Mamadou Kano

Après la 4e étape de la présélection du concours de beauté Miss Côte d'Ivoire qui a eu lieu dans la nuit du samedi 4 mars dernier à Aboisso, le maire de cette localité a reçu la presse à son domicile le lendemain. Outre les journalistes, quelques membres du Comici et des candidates à cette présélection de Miss CI étaient de la délégation. Le 1er magistrat de la ville s'est entretenu avec ses invités avant de les convier à un petit déjeuner. Le Maire Mamadou Kano a adressé ses félicitations au COMICI pour les efforts consentis depuis 21 ans pour hisser haut ce concours le Comité Miss Côte d Ivoire dans la recherche de l excellence.
Il a aussi fait un inventaire et un bilan des réalisations opérées dans sa commune. En effet depuis 2013 qu'il a été porté à la tête du chef-lieu du Sud-Comoé, le nouveau Maire et son conseil ont construit des écoles, des cantines scolaires, des centres de santé. Ils ont procédé au reprofilage des routes, à la réhabilitation et ouvertures de voies de la commune et bien d'autres travaux. Face à certains secteurs d'activité dit délaissés telle la culture, Le Maire et son équipe, disent être à la recherche de moyens et de partenaires pour apporter à la commune d'Aboisso un souffle nouveau avec de potentiels projets et partenaires pour palier à ce manque.
Pour rendre fluide la circulation dans la commune, le maire Kano est en train de faire de la voie principale très poussiéreuse, un boulevard d'un kilomètre depuis l'entrée de la ville jusqu'après le pont sur la Bia qui sera aussi refait pour l'occasion. Aboisso change de visage peu à peu et le nouveau maire promet faire plus.
Par A.K

