Grand-Bassam : Des solutions pour la réintégration des personnes déplacées

Le gouvernement ivoirien, en collaboration avec ses partenaires au développement, a procédé le jeudi 9 mars, à Grand-Bassam, au lancement du Projet d appui à la réintégration des personnes déplacées et retournées. Un Projet qui s inscrit dans le cadre du Programme national de développement (Pnd) 2016-2020. Ce, pour la réintégration socio-économique des personnes déplacées, tout en renforçant la cohésion sociale.
Il vise surtout à combler les besoins de nombreuses personnes déplacées et retournées dans la dynamique de la lutte contre la pauvreté et de la prévention de nouveaux déplacements. Hinin Moustapha, Directeur général de l Office national de la population (Onp), représentant la ministre du Plan et du Développement, a précisé que « cette rencontre va permettre de façon consensuelle d identifier les zones d intervention du Projet et les bénéficiaires ». Il a relevé que «la crise post-électorale a fait de nombreux déplacés ».
« Ce plan prend en compte 1000 personnes et s étend sur deux ans. Il va se dérouler en deux phases. Une phase de démarrage et une de consolidation d insertion économique, sociale des déplacés». A indiqué, Joseph Ezoua, directeur du Projet et représentant du Programme des nations unies pour le développement (Pnud).
Dieudonné S (stagiaire)

