Cameroun : Eto o tient sa promesse

Il y a exactement un an, l international camerounais de football Samuel Eto o promettait d offrir un bâtiment d une valeur de 500 millions à l hôpital Laquintinie de Douala. Une promesse qu il avait faite suite au décès de Monique Koumateke, une femme en couche. La victime avait été éventrée par une de ses proches, dans l espoir de sauver la vie des jumeaux qu elle portait.
Malheureusement ni Monique encore moins ses bébés n ont survécu. Le drame avait défrayé la chronique et suscité une vague d indignation et de protestation. Face à cette situation tendue, une voie, celle de l ex-capitaine des Lions indomptables du Cameroun, s est fait entendre. La superstar avait pris l engagement de doter l hôpital Laquintinie de Douala d un bâtiment consacré aux services de réanimation et des urgences pédiatriques.
Ce, pour palier à la défaillance du système sanitaire du Cameroun. Bâti sur environ 100 mètres carrés à l hôpital Laquintinie de Douala, ce joyau d un coût total de 500 millions de F CFA portant son nom, a été inauguré en septembre dernier. Il vient enfin d être équipé en matériel de pointe parmi lesquels des tables d accouchement, des lits d hospitalisation et du matériel obstétrical. Merci à Samuel Eto o.
Yolande K.

