Election à la CAF: Qui est ce Malgache qui a fait tomber Issa Hayatou

Le Malgache Ahmad Ahmad vient d être élu à la surprise générale président de la Confédération africaine de football (CAF) lors d'une élection qui l'opposait au Camerounais Issa Hayatou, qui dirigeait l'organisation depuis 1988. M. Ahmad a obtenu les suffrages de 34 des 54 des fédérations africaines votantes, lors d'un scrutin organisé dans la capitale éthiopienne (Addis Abeba).
M. Hayatou obtenant les 20 autres voix, selon les résultats officiels communiqués à l'Assemblée générale de la CAF. Très peu connu sur le continent, Ahmad Ahmad, président de la Fédération malgache de football, a annoncé, le vendredi 13 janvier dernier à Libreville, sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football, pour défier l inamovible Issa Hayatou (sic).
Il est alors élu au comité exécutif de la CAF en tant que représentant de la zone Sud, aux dépens du puissant Sud-Africain Danny Jordan, une victoire surprise au second tour de scrutin. En septembre dernier, il manque pour une seule voix l un des deux postes de représentants de la CAF au conseil de la Fifa. Ce jeudi 16 Mars 2017, il vient de détrôner le tout puissant Issa Hayatou, à la tête de la CAF depuis 30 ans, lors de la 39e Assemblée Générale de l instance dirigeante du football continental qui se tient à Addis Abeba en Ethiopie. Le président de la fédération malgache de football a recueilli 34 voix contre 20 pour son adversaire.
2A

