Festival de bandes dessinées de Grand-Bassam: le top départ est lancé

L Association des dessinateurs de presse et de bandes dessinées en Côte d Ivoire TACHE D ENCRE a organisé une
conférence de presse ce mercredi 15 mars à la salle polyvalente de l Institut Français d Abidjan-Plateau. Ce, pour le lancement de la 4è édition du Festival international du dessin de presse et de la bande dessinée de Grand-Bassam (COCO BULLES), qui se tiendra du 16 au 18 mars prochain au centre culturel Jean-Baptiste Mockey de ladite ville.
Une occasion pour les dessinateurs de Côte d Ivoire de se frotter à leurs collègues venus d horizons divers, de partager les expériences, de débattre des thèmes liés à leur profession et d exposer leurs uvres. L objectif de cette rencontre, selon Lassane Zohoré, président du comité d organisation, « est de montrer au pouvoir public, le bénéfice que la Côte d Ivoire peut tirer en soutenant la bande dessinée et le dessin de presse pour l aspect économique et démocratique.
Et surtout de favoriser le développement, la production et la commercialisation des uvres et supports graphiques spécialisés ou dérivés de la bande dessinée et du dessin de presse, en Afrique et en Côte d Ivoire ». A-t-il souligné. Lassane Zohoré, a aussi indiqué que « ce forum de rencontres et d échanges entre professionnels du dessin de presse et de la bande dessinée et le public est l espace idéal pour les caricaturistes de montrer l étendue de leur immense talent aux autorités ». Précisons que cette 4ème édition de COCO BULLES est placée sous le thème Dessin, Démocratie et Développement (3D) .
Dieudonné S (stagiaire)

