Côte d Ivoire : Un automobiliste tombe dans le fleuve Comoé

Fin tragique pour un agent à la direction régionale de la Compagnie Ivoirienne de l Electricité (CIE) de l Indénié-Djuablin. Brika Gnahoua, c est de lui qu il s agit, a trouvé la mort ce dimanche dernier, aux environs de 20 heures.
En effet, en provenance d Abidjan, une fois sur le pont du fleuve Comoé sans gardes fous, Brika Gnahoua a sans doute perdu le contrôle de son véhicule. La suite est fatale. L agent de la CIE s est retrouvé au fond du fleuve avec son véhicule. Il est décédé sur le coup.
Ce grave accident vient pour la unième fois interpeler les autorités politiques et administratives des régions de l Indénié-Djuablin, du Gontougo et du Boukani, voire l Etat ivoirien sur l état de dégradation avancé du pont sur le fleuve Comoé. Cette infrastructure capitale pour ces régions est devenue un danger permanent pour tous les usagers de la route qui y passent à tout moment.
En plus de l inexistence des gardes fous le long du pont, on y découvre des trous béants qui ont causé la chute du véhicule dans le fleuve. C est le bruit violent de l engin qui a alerté les habitants d Anekouadiokro, village situé à proximité du fleuve.
Accourus rapidement sur les lieux, ceux-ci n ont pu malheureusement secourir la victime déjà ensanglantée et sans vie. Le corps de Brika Gnahoua a été transféré à la morgue d Abengourou après le constat d usage de la police.
La gendarmerie de ladite ville a ouvert une enquête. Il y a lieu de réhabiliter ou refaire totalement ce pont afin d éviter d autres drames.
Yolande K.

