Accéder au contenu principal

Yodé et Siro au festival l'Emoi du Jazz by Dez Gad

La 7e édition du Festival "Emoi du Jazz By Dez Gad" a été lancé le 13 mars derniers au siège de L'Unesco à Paris en présence de nombreux invités et amoureux de cette musique. Il se tiendra du 30 avril au 6 mai prochain. Et Yodé et Siro sont cette année, les invités de ce festival comme ce fut l'année dernière avec Dobey Gnaoré. Cette nouvelle édition s'articulera autour du thème "Afro Roots ".

Pour Marie-Stella Gadeau (Directrice du festival) «Pour comprendre l Emoi du Jazz, il faut d abord connaître Dez Gad ». Et pour cette 7e édition de ce festival en hommage à son père précurseur de cette initiative, Marie Stella donne les grandes lignes de l'édition 2017 à travers quelques valeurs et objectifs fondamentaux visés en ces thermes: « démocratiser le jazz en Côte d Ivoire s ouvrir aux ivoiriens se délocaliser et être accessible à tous ».

Les activités qui composent l'événement telles que le tapis rouge, les concerts et le concours Jazz-Zouglou... seront récompensées, selon l improvisation et aussi la démonstration que le brassage des genres est possible, tient à préciser Maurane Gadeau (responsable programmation du festival). Ce lancement qui a lieu le 13 mars, jour de commémoration des victimes de l'attaque de Bassam, n'est pas fortuit.

Car le tapis rouge sera cette fois-ci déroulé à Grand-Bassam avec le spectacle d ouverture qui verra la participation des artistes locaux, les ateliers au Music All, la journée Bao Café (club délocalisé), le concours Jazz-Zouglou (1 million offert au vainqueur), avec Yodé et Siro comme artistes zouglou invités pour cette année, et les artistes internationaux tels que Yacine Boulares, Ruth Tafebe, Trinity band et Seun Kuti & Egypt 80 comme tête d'affiche. Les inscriptions ouvertes depuis le 13 mars se poursuivent jusqu'au 4 avril prochain. L acte 7 de « Emoi du jazz by Dez Gad » qui se tiendra du 30 avril au 6 mai 2017 prochain, devrait être un succès populaire selon les organisateurs.

Par A.K

Pin It
58 vues
MASS_2025