Musique Zouglou : Alan Bill de Souza réorganise tout

Fédérer tous les artistes, mécènes et amoureux de la musique Zouglou résidant à Yopougon, autour de ce trésor qu est cette musique. Telle est la mission que s est assignée Alan Bill de Souza. En effet, depuis le départ sur la pointe des pieds en 2016, de l Italienne du Zouglou, présidente de l association des artistes Zouglou de Yopougon (AZYOP), cette famille a été abandonnée et livrée à elle-même. Aucune activité n a été organisée par cette association. Les seuls lieux de rencontre des membres sont les veillées funèbres (veillées artistiques de la Duchesse du Zouglou et de Patrick Zouglounonstop).
Pourvu que la création de cette nouvelle association pour laquelle une réunion est prévue demain mercredi 22 mars à l espace la Forêt Magic du quartier Maroc, voit le jour afin que ça réussisse toujours en Yopougon.
Considérée comme étant la commune de la joie, Yopougon est surtout connue pour être le berceau du Zouglou. Ce, pour avoir vu naître en 1990 ce rythme musical qui est devenu 27 ans plus tard l identité culturelle de la Cote d Ivoire. Nombreux sont les artistes zouglou qui ont séjourné ou résident aujourd hui dans cette cité Abidjanaise : Bilé Didier, Poignon, Yodé coco, les Esprits de Yop, Lago Paulin, les Garagistes, les Salopards, les Leaders, Révolution, Magic Diezel, Yabongo, Atito Kpata et bien d autres.
KOKOA S (stagiaire)

