Accéder au contenu principal

La nuit du football africain : Cheik Tioté et Rigobert Song superchampions à l applaudimètre

Depuis la dernière édition, un match de gala précède la soirée gala de la nuit du football africain. Cette année, c est le stade municipal de Ouagadougou qui s est vu illuminer par ces étoiles du football africain. Dans l opposition entre les anciennes gloires du football africain et celles des Etalons du Burkina Faso, le public nostalgique pour les plus anciens et curieux pour les plus jeunes a pu applaudir les Antoine Bell, Aboulaye Traoré dit Ben Badi, Patrick Mboma, Aliou Cissé, Pierre Womé, Raymond Kalla, Khalilou Fadika, Lakhdar Beloumi, François Oman Biyik, Cyril Domoraud La minute de silence en hommage à Cheik Tioté a été saluée par une salve d applaudissements à donner la chair de poule.

Le match venait de commencer à peine 5 minutes quand Rigobert Song tout de blanc vêtu fait son entrée au stade municipal de Ouagadougou dont les gradins sont envahis par un public amoureux de football. Sans que personne ne l ai demandé, comme un seul homme, le public s est levé, les acteurs sur le terrain ont arrêté le match, sans attendre la décision de l arbitre. C est un standing ovation digne de son statut qui a été servi au vieux lion.

Pendant plusieurs minutes, le public est resté debout pour applaudir Rigobert Song et scander son nom, jusqu à ce qu il prenne place dans la tribune des officiels. C était un très grand moment d hommage à ces stars pour la postérité du football africain. Tioté Cheick et Rigobert Song ont fait monter le mercure des émotions.

2A (Envoyé spécial à Ouaga)

Pin It
56 vues
Wobélé festival 4
MASS_2025