Aristide Bancé: "J'ai été déçu à l'enterrement de Tioté

L'international Burkina et sociétaire de l'Asec d'Abidjan a été comme tous les sportifs très attristé après le décès du milieu des Éléphants Cheik Tioté. Seulement à l'enterrement il n'a pas apprécié des réactions venues de la foule."
ARISTIDE BANCÉ (international Burkinabé): "Dimanche 18 juin. À l'enterrement de mon regretté confrère Cheick Tioté, une foule immense. Cependant, cette foule m'a beaucoup déçu par son attitude au cimetière. Elle a passé son temps à scander le nom des célébrités chaque fois qu'elle en voyait une, en accompagnant ces noms par des applaudissements : Kolo, Kolo ! , Renard, Renard ! , etc. .
Lire aussi : Fétichisme: Samuel Eto o se défend
Pourquoi ces comportements disproportionnés ? Étions-nous à un concert ? Étions-nous à un stade ? À un meeting ? Encore une chose éc urante, c'est que même au pied de la tombe, pendant l'enterrement, ils nous approchaient pour solliciter des selfies. Ce que j'ai, moi, carrément refusé ! SVP, NOTRE MANIÈRE DE NOUS COMPORTER LORS DES MOMENTS DE JOIE DOIT ÊTRE CONTRAIRE À CELLE DES MOMENTS DE DEUIL. Au moins pour le respect du défunt et de sa famille dont le chagrin et l'affliction sont incomparables à ceux des autres." dit-il.
MP

