Arterial Network : Le réseau offre une formation à la Gestion Culturelle

Après la célébration du 10ème anniversaire du réseau Arterial Network en mars dernier à Abidjan, la capitale économique de la Côte d Ivoire a de nouveau accueilli une formation régionale. Du 10 au 13 Juillet dernier, à l initiative d Arterial Network, une formation régionale s est ténue dans les locaux de l Institut National Supérieur des Arts et de l Action Culturelle (INSAAC) d Abidjan. Ce séminaire de formation a porté sur la Gestion Culturelle.
Plusieurs thèmes ont été abordés permettant aux participants de mieux appréhender le management culturel, lors de cette formation assurée par Luc Mayitoukou (Adafest/ Arterial Network Senegal) assisté de Jean-Luc Gbati Sonhaye (Arterial Network Togo) et de Diana Ramarohetra (Chargée du Projet - Artwatch Africa).
Le Professeur Yacouba Konaté, écrivain, conservateur de musée, professeur de philosophie à l université de Cocody (Abidjan), critique d art, actuel président du Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA) était aussi intervenu dans la formation. Avec une riche expérience dans le domaine de la culture et de l art, il a fait une communication sur l approche projet ou la fiche projet. Il a invité les séminaristes a clarifié l idée d action et de se méfier des fausses idées dans le domaine de la culture.
La formation a pris fin par la cérémonie de remise d attestations délivrées aux différents participants. C est au professeur Yacouba Konaté que l honneur est revenu de faire cet exercice de remise d attestations.
2A


