Affaire des Ivoiriennes violentées au Maroc : Ce qui s est réellement passé

Lundi 07 août, au moment où la Côte d Ivoire célébrait le 57ème anniversaire de sa souveraineté, une vidéo montrant deux de ses filles mises à poils et battues, circulait sur la toile. L image dégradante a offusqué plus un. Une vive colère s est emparée des Ivoiriens qui se sont mobilisés à travers le monde pour soutenir leurs s urs. Les autorités marocaines qui se sont saisies de l affaire ont réussi à interpeller les trois bourreaux.
Ce qui s est réellement passé
Elle les fait battre et exige une rançon de 327 500 F CFA pour chacune
Malheureusement, de retour au maquis, le calvaire des Ivoiriennes va commencer. A leur grande surprise, leur patronne camerounaise va s attacher les services de gros bras pour les battre. Prises en otages, dénudées et violentées par leurs bourreaux, les deux Ivoiriennes feront objet d une demande de rançon de 500 euros (environ 327.500 F CFA) chacune pour leur libération.
En croire des témoignages, la dame a exigé ces sommes pour réparation de son maquis qui serait endommagé suite à la bagarre éclatée entre les deux filles ivoiriennes. Alertés, des Ivoiriens résidant au Maroc ont mené des investigations qui ont permis de démasquer la patronne camerounaise. Il a manqué de peu pour que les Ivoiriens du Maroc très remontés la lynchent.
Yolande K.


