Anecdote sur l émission du coq-à-l âne /Mali: le jour où on jeta le corps de John Jay dehors

Du coq-à-l âne est une célèbre émission de divertissement aimée dans les années 2000 par John Jay. Elle consistait à choisir à l improviste un interlocuteur dans la rue et avec un air sérieux, à engager un entretien avec lui.
Par des questions sans queue ni tête, l interlocuteur finit par se rendre compte qu il était victime d un parfait coq-à-l âne, une communication qui se joue de la logique en sautant d'un sujet à un autre.
En Côte d Ivoire, l émission a connu un grand succès et a révélé des artistes à l image du vieux Ménékré (Docteur Vis-à-vis) dont l épisode donna lieu à un gros buzz à une époque où internet n était pas encore connu.
Interloqué et n y comprenant rien, le président s entretient un bref moment avec son aide de camp ; ce dernier comprend vite qu ils avaient affaire à une plaisanterie. La suite se devine très vite. John Jay est jeté hors de la salle manu militari : le gars me prend et il me jette dehors ; en Côte d Ivoire, on aurait dit qu on a jeté son corps dehors. Comme quoi, derrière ces moments de grands divertissements, se cachaient des revers en termes d anecdotes.
Diaman Emmanuel
https://youtu.be/kVRxLkt4ddk?t=885

