Accéder au contenu principal

Ismaël Isaac : Prêt à enflammer Paris le 21 février avec les “gangamôgô”

C’est clair, Ismaël Isaac reste l’une des plus belles voix du reggae africain, avec une ligne mélodique à nulle autre pareille. Le “Gangaba” (crabe, en malinké) sera en concert live au New Morning de Paris le 21 février 2025, à 20 heures locales. Pour ce périple parisien, l’enfant de Treichtown (Treichville, sa commune natale) prévoit évidemment un big show pour les communautés africaine et européenne qui feront le déplacement à cette salle (près de la gare de l’Est). D’ailleurs, au rang des surprises, sa fille Khady Jolie, très inspirée par le paternel, devrait être sur scène ce soir-là.

En attendant, Issiaka Kaba Diakité alias Ismaël Isaac, fort d’une trentaine d’années de carrière, reste fidèle à son engagement militant et afro-optimiste. Un engagement social qui s’exprime non seulement dans ses compositions mais aussi sur scène avec des messages de paix, d’amour, de justice… Militant fervent des droits de l’homme, l’auteur de “Black System”, “Goodbye Apartheid”, “Tientigui”, “Magnoumanko”, ou encore “Lampedusa” est un champion de la cause africaine, voire humaine tout simplement. Outre l’héritière Khady Jolie, le nouchi et frère de lutte du “Gangaba”, Bony (du groupe RAS) sera de la partie.

Véritable figure du reggae contemporain, Ismaël Isaac se distingue aussi par sa capacité à mêler traditions jamaïcaines et influences modernes. Ce qui produit une musique à la fois ancrée dans l’histoire du genre et résolument tournée vers l’avenir.

Le loft spacieux du New Morning, logé au cœur de la capitale parisienne, est donc un cadre parfait pour une soirée qui s’annonce festive et chaleureuse. Le chanteur, très en jambe, va revisiter ses plus grands succès au cours d’une prestation inédite, pleine d’émotions et de vibrations positives, autour des valeurs de paix, d’amour et de solidarité. Peace and love !

François Yéo

Pin It
331 vues

Un commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
FK
MissCI2025
MASS_2025