Le Magnific : Le jour où il a fait fuir le public à une veillée

Pour arriver à ce stade de célébrité actuelle, Bah Jacques Silvère dit Le Magnific en a connu des vertes et des pas mûres. Car après avoir été vigile et fait certains petits métiers, son talent l a rapproché peu à peu de sa passion. Mais les choses n ont pas été aussi faciles. Car c est d abord par la musique qu il a commencé son art. Une musique imbibée d humour, dont il ignorait qu il en était un as. Ainsi, lors d une veillée funèbre, lieu où de nombreux artistes Zouglou sont passés pour s affirmer, Le Magnific est livré au public par l un de ses Vieux-père pour chanter.
C est donc après des frustrations de ce genre, qu il a pris conscience et a été mis sur le chemin de cette passion dont il avait le talent véritable : l humour. Et depuis qu il s est mis à l humour dont il accompagne le plus souvent ses chansons, il séduit et avance. Et emballe facilement son public avec des fans qui se comptent par milliers non seulement ici, mais aussi ailleurs dans le monde.
Révélé lors de l émission « Bonjour 2010 » après un passage sur différents médias, dont la Radio N'Gowa de Koumassi et autres, Le Maginfic vit aujourd hui de sa passion et de son art qu est l humour.
Par A.K