People : Emprisonnée à Bamako, Mariam Bâ Lagaré trouve du réconfort auprès de Sidiki Diabaté

Mariam Bâ Lagaré ou encore “Dougouwili Mamou” a passé sa première nuit en taule. La chanteuse malienne a été mise sous mandat de dépôt, avec deux autres collègues le mardi 22 juillet 2025 par le Procureur du Pôle national anti-cybercriminalité pour “injures réciproques” et “atteinte aux mœurs”. Le jugement des trois mises en cause est prévu le 4 septembre 2025 dans la capitale malienne.
En attendant, ce mercredi 23 juillet, Sidiki Diabaté apporte son soutien à Mariam Bâ Lagaré, la chanteuse griotte avec laquelle il garde de bons rapports et a partagé notamment des scènes. «Elle a été notre lumière dans l’ombre, notre force dans les moments de faiblesse», explique le jeune musicien malien, lui qui est déjà passé par les liens de la détention.
Arrêté en septembre 2020 pour violence et séquestration de son ex-copine Mariam Sow, le “prince de la kora” avait été détendu plusieurs mois à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. Il avait été libéré sous caution le 29 décembre. «Aujourd’hui, c’est elle qui traverse une période difficile. Et comme elle a été là pour nous, nous sommes là pour elle. Courage à toi. Tu n’es pas seule, Mariam Bâ Lagaré», ajoute Sidiki Diabaté.
F. Y.
Aucun commentaire
