UE Magic Tour: Belle rencontre entre la Délégation de l'Union Européenne, la Fondation Magic System et les autorités municipales

Sept mois après son lancement, le projet d'une Alliance nouvelle pour partager des valeurs communes entre la Côte d'Ivoire et l'Union Européenne dénommée "UE Magic" Tour est rentré dans sa phase active.
La Délégation de l'Union Européenne en Côte d'Ivoire, la Fondation Magic System et les autorités municipales des villes concernées ont eu une séance de travail le mercredi 9 octobre dernier au siège de l'Union Européenne sis à Abidjan-Plateau.
A cette occasion, Jobst von Kirchmann, Ambassadeur de l'Union Européenne en Côte d'Ivoire a exprimé sa satisfaction de voir ce projet avancer à grands pas.
Poursuivant, L'Ambassadeur Traoré Salif a affirmé que ce projet est destiné à insuffler une nouvelle dimension au partenariat entre les deux continents. Cette alliance vise en particulier à encourager l'investissement, renforcer la participation du secteur privé, soutenir l'éducation, le développement de compétences, stimuler les échanges et améliorer le climat des affaires.
" Cette alliance est celle des peuples, car toutes les actions menées conjointement entre l'Union Européenne et ses partenaires sont basées sur des valeurs." A-t-il confié.
Le projet UE Magic Tour va débuter le mardi 15 octobre prochain avec les grandes étapes à Daloa du 17 au 20 octobre, Odienné du 23 au 27 octobre, Bouaké du 29 au 4 novembre et Bondoukou du 6 au 10 novembre, avant de revenir mi-novembre à Abidjan.
KOKOA Stéphane

