Accéder au contenu principal

Troisième édition des JMMC : Malgré la pluie, une belle mobilisation contre le cancer du sein...

Le samedi 12 octobre dernier, sous une forte pluie qui tombait sans arrêt depuis la veille, Léah Guigui Murielle (Présidente le l ONG Echo Médias) et son équipe constituée de journalistes, blogueurs, acteurs des réseaux sociaux et autres, ont mobilisé un important public dans le cadre de leurs activités.

C était à l occasion de la 3e édition des Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du Sein (JMMC) qui a pour thème « Briser le mythe du cancer du sein ». L'événement a eu pour cadre les locaux de l'institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC). L ouverture de cette campagne inscrite dans le cadre « d Octobre Rose», mois dédié à la sensibilisation internationale de la lutte contre le cancer du sein, s est faite en présence du Vice-président de la République, M. Daniel Kablan Duncan et du Ministre de la Santé et de l Hygiène Publique, le Docteur Eugène AKA Aouélé.

« Notre objectif c est qu en Côte d Ivoire, plus aucune femme ne meure du cancer du sein », affirme Léah Guigui qui a fédéré d éminents hommes de médias et de communication en général, afin d atteindre l objectif qu aucune femme ne meure du cancer du sein en Côte d Ivoire à travers une large sensibilisation médiatique.

C est sans surprise donc que la légende du football ivoirien Drogba Didier a accepté d être le parrain de cette cérémonie. Absent, il s est néanmoins fait représenter. Par A.K [gallery ids="188115,188116,188117"] [/gallery]
Pin It
71 vues
MASS_2025