Pluies diluviennes : Grand-Bassam sous les eaux

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays le weekend dernier ont littéralement englouti la ville historique de Grand-Bassam. Et la nouvelle pluie qui est tombée tôt ce mardi matin n'a fait qu'approfondir les dégâts. Selon nos informations, le quartier Moossou et et le quartier France de la première capitale de la Côte d'Ivoire, sont inondés.
« L'eau arrive au niveau de la cuisse », nous dit-on. L'électricité aurait d'ailleurs été suspendue dans ces localités, afin d'éviter toute électrocution des habitants.
Cette inondation serait causée par un débordement de la lagune Ebrié qui borde la ville de Grand-Bassam. En plus d'être sinistrés, les familles, malheureuses, craignent pour la santé de leurs enfants qui risquent de contracter des maladies ou des morsures de bestioles à cause de la montée de ces eaux.
Après plusieurs communes d'Abidjan et la ville d'Alépé, les populations de Grand-Bassam sont à leur tour victimes des inondations. A Abidjan, des morts sont déplorés et des disparitions constatés.
Vivement que nos autorités trouvent une solution à cette situation alarmante.
Joe Midelli [gallery link="lightbox" size="g1_1of3_square" dir_nav="standard" ids="188516,188518,188519,188520,188521,188522,188523"] [/gallery]