Foot / Succession de Sidy Diallo : « Maire de Vavoua et président de la FIF ? », la candidature de Bonaventure Kalou fait polémique !

C est fait. Bonaventure Kalou s est enfin déclaré candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) que convoite déjà Didier Drogba, Eugène Diomandé ou encore Sory Diabaté. Mais bon nombre d'observateurs désapprouvent sa quête à la succession de Sidy Diallo. Cela, pour la simple raison qu il occupe déjà la fonction de Maire de la commune de Vavoua, ville située à plus de 400 km d Abidjan. Une accumulation de postes est donc fortement décriée.
« Pourquoi Kalou veut-il être président de la FIF, alors qu il est déjà Maire de Vavoua ? Nous ne voulons pas d accumulations de postes dans ce pays. Qu il fasse un choix. En plus, Vavoua est située très loin d Abidjan, où se trouve le siège de la FIF. Comment Kalou compte-t-il gérer ces deux fonctions si jamais il est élu ? C est inadmissible », ont réagi plusieurs Ivoiriens.
D autres par contre, estiment que l ancien attaquant des Éléphants ayant évolué notamment au Paris Saint-Germain, serait le président idéal, puisqu il « connait les réalités du football ivoirien ».
Sûr qu avec l aura de Didier Drogba, considéré par plusieurs comme le principal challenger, la tâche s annoncera difficile pour Kalou. L homme aux 52 sélections et 12 buts avec l équipe de Côte d Ivoire, devra donc convaincre les électeurs, à travers un projet séduisant.
Joe Midelli