Accéder au contenu principal

Evènements de Bouaké, Daloa et Korhogo : le communique du ministère de la Défense

COMMUNIQUE DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE RELATIF AUX ÉVÉNEMENTS DE BOUAKE

Dans la nuit du 5 au 6 janvier 2017, aux environs de 0h30, un groupe de militaires a fait irruption à l Etat-Major de la 3ème Région Militaire en faisant usage d armes à feu. Le Commandant en Second de la troisième Région Militaire de Bouaké et le Commandant du Bataillon d Artillerie Sol-Sol présents à l Etat-Major de région de Bouaké, sont rentrés en discussions avec le groupe.

Des doléances ont été présentées : - Paiement de primes - Augmentation de salaires - Réduction du temps à passer dans les grades - Éclaircissements à propos d une supposée prime « ECOMOG » MESURES : - Mise en alerte de l ensemble des troupes - Renforcement de la sécurité des emprises militaires il est demandé à tous les soldats de garder leur calme et de rentrer dans les casernes, en vue de permettre la recherche de solutions durables pour l ensemble des composantes des Forces Armées de Côte d Ivoire.

Par ailleurs, il est demandé aux populations de garder leur calme. Toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur l ensemble du territoire national.

Fait à Abidjan le 6 janvier 2017 Alain-Richard DONWAHI

Pin It
65 vues
MASS_2025