Bouaké, Daloa, Korhogo, Daoukro et Odienné, comment les mutins ont pris ces villes

La journée d aujourd hui a été très rude. Les soldats mécontents sont sortis de leur caserne et ont assiégé les villes de Bouaké, Daloa, Korhogo, Daoukro et Odienné. Retour sur la stratégie des mutins. Bouaké, la ville où tout est parti C est à Bouaké que tout a commencé. Il était minuit quand les soldats se sont réunis pour passer à l attaque. Ils ont concocté un plan qui leur a permis de prendre possession du 3e bataillon vers 2heures du matin. Une heure après, ils étaient en ville où ils ont pris possession deux commissariats. Là, ils ont emporté armes et munition mais surtout des véhicules. Facilement donc, la ville est tombée entre leurs mains.
Odienné : les mutins prennent les ordres de Korhogo
Ce sont des mutins de Korhogo qui ont organisé a prise d Odienné. Ils y ont détaché même une équipe. C est à l arrivée de celle-ci que la ville est passée aux mains des soldats en colère.
Daoukro : on leur a demandé de sécuriser la ville
On ne voulait pas courir le risque de perdre d autres villes. Alors on a demandé aux militaires en fonction à Daoukro de garder la ville. Occuper les corridors. En fait on venait de remettre très officiellement les armes aux mutins. Toutes ces villes sont encore aux mains des mutins.
BM
