Josey explique pourquoi Serey Dié lui interdit "le mapouka" sur scène

La star ivoirienne de la musique, Josey, s’est récemment exprimée sur un sujet qui suscite l’intérêt de ses fans : pourquoi son époux, Serey Dié, lui interdit-il de danser du mapouka.
« Alors moi, je vais vous répondre par une question, en bonne Ivoirienne : quand tu aimes quelque chose, est-ce que tu veux vraiment la voir exposée partout ? Non. » lance-t-elle.
Pour Josey, la réaction de son compagnon n’est pas un excès de jalousie, mais plutôt une marque d’attention. « Nous, les Ivoiriens, on a un ego, une fierté qui ne dit pas son nom. Quand on aime quelqu’un ou quelque chose, on n’aime pas le voir partout, dans n’importe quelles circonstances. », ajoute la chanteuse.
Elle va plus loin dans sa comparaison : « Quand tu adores un parfum, tu n’aimes pas que tout le monde le porte, partout, n’importe comment. C’est pareil pour une tenue : quand tu l’aimes, tu veux qu’elle reste spéciale, pas banalisée. »
Selon elle, Serey Dié agit par amour et instinct de protection. « Il protège ce qu’il aime. Et moi, j’aime bien ce petit côté où il m’empêche de danser en public. C’est sa “chasse gardée”… et j’aime trop ça. »
Kablan Carmel
Aucun commentaire

