Miss Olivia Yacé : Le règne sans fin ?

Encore une fois, et comme il fallait s’y attendre, le Comité Miss Côte d'Ivoire (COMICI) subit une volée de bois verts depuis la désignation d’Olivia Yacé comme Miss Univers Côte d'Ivoire 2025. Au détriment de l’actuelle Miss Côte d'Ivoire, Fatima Koné dont le sacre était décrié il y a quelques semaines par des Ivoiriens. L’élection de Miss Univers est prévu le 21 novembre prochain en Thaïlande. «Olivia Yacé a eu son temps et son mandat. Respectez un peu les gens. Ce que vous êtes entrain de faire est un manque de respect au peuple ivoirien et une atteinte grave au mental de la jeune Fatima. Vous n’êtes vraiment plus dignes de diriger le concours Miss Côte d'ivoire», se plaint le chanteur Jack Traboulsy. Un avis partagé par plusieurs personnes.
Pourtant, ce n’est pas un cas isolé, encore moins un crime de lèse-majesté. Aux Antilles par exemple, Ophély Mézino, Miss Guadeloupe 2018 et première dauphine de Miss France 2019 est la représentante de son pays au concours Miss Univers 2025. En lieu et place de la miss élue cette année.
En effet, les comités nationaux choisissent de maximiser les chances en misant sur des candidates ayant une certaine expérience. En plus de son titre de Miss Guadeloupe en 2018 et première dauphine de Miss France en 2019, Ophély cumule d’autres titres tels que Miss World Europe et première dauphine Miss Monde 2019.
C’est donc une habituée des T qui portera les couleurs de son pays. A l’instar d’Olivia Yacé dont le parcours a nourri tous les espoirs en mars 2022. La reine de beauté ivoirienne en 2021 a été élue deuxième dauphine Miss Monde et Miss Monde Afrique en 2022. En plus d’être mannequin et Ambassadrice Côte d'Ivoire, la jeune femme de 27 ans, parfaitement bilingue est porteuse de projets intéressants. «Joignez-vous à nous pour accompagner Olivia qui représentera le COMICI et notre pays sur la scène mondiale pour cette compétition d’excellence», exhorte l’instance faîtière du concours national de beauté qui a présenté la candidate ivoirienne, mercredi 23 juillet 2025.
François Yéo
Un commentaire

Une fois à l internationale, les données changent. Il n y a plus de sentiments.
Avons nous une idée du sacrifice consenti par Olivia pour être dans le Trio en 2021.
Si notre miss 2025, se renseigne un peu et a les aptitudes des défis devant tous ces pays qu'ils l'attendent. Je pense qu elle va mieux comprendre. Es tu nommée ambassadrice de la CI pour une activité culturelle de cette taille.
Il y a des critères à respecter.
Tu as la chance d assister, tu pourras voir ou découvrir ce dont on parle. Ne suis pas la bouche des gens.
Surtout que tous les textes rendent le COMICI souverain..... Il faut les lire pour te former et t'informer.
Bon bref. Dieu te garde